Voici une promesse tenue, la version 2022 est enfin en ligne et elle est gratuite pour les possesseurs de la version 2019 et 2020 !

 


Les nouveautés : spectacle vivant immersif en VR/AR et la narration dans l'Art Digital immersif et interactif !

J’aborde principalement l’écriture des médias immersifs, mais j’englobe également tout ce qui aide à construire un projet autour de l’écriture pendant la période de préproduction : créer son storyboard en VR, créer son prototype pour présenter son projet. Egalement, mon expérience sur l'écriture d'un spectacle immersif, subventionné par la ville de Paris et la préparation d'œuvres d'Arts Digitales, narratives, immersives et interactives.

Je n'ai pas la prétention de tout vous apprendre sur l'écriture de contenu immersif à 360°. C'est pourquoi ce livre électronique est un essai, avec des réflexions et des suggestions de techniques d'écriture en VR et AR. C'est le résultat de plusieurs années de travail, de tests et d'expérimentations, à la fois pratiques et théoriques. Je propose de nouvelles idées issues de mon "laboratoire", que vous pourrez utiliser plus tard dans vos expériences interactives ou linéaires, à 360°.

Sur ce site, vous pouvez acheter l'eBook et lire les préfaces et des extraits du livre en parcourant les pages avec le menu ci-dessus. La version anglaise "Writing Immersive Contents", disponible en cliquant sur "English website", a été traduite par Jay Demazière (2019), Mathilda Fernandez et Muriel Hubert (2020), Helen Knight (2022).

L'Ecriture de Contenus Immersifs" sera mis à jour une fois par an, gratuitement pour les possesseurs d'une version acheté. L'achat de ce livre électronique vous inscrira automatiquement en tant que membre et vous recevrez des notifications par email.